L'actualité en continu du pays de Brive


Le musée Michelet au ciné

Affiches Michelet cgr 1pano

Le musée Edmond Michelet s’affiche dans le hall du cinéma CGR. Il a accepté de sortir quelques pièces de sa collection sur la seconde guerre mondiale pour l’avant première du film « En mai, fais ce qu’il te plait » qui a lieu ce dimanche à 16h30.

Affiches Michelet cgr 3« En mai, fais ce qu’il te plait », c’est l’histoire de l’exode de 1940, vécu par les habitants d’un village du nord de la France fuyant l’invasion allemande. Ils emmènent avec eux dans cet exode un enfant allemand, dont le père opposant au régime nazi est emprisonné à Arras pour avoir menti sur sa nationalité. Libéré dans le chaos, celui-ci se lance à la recherche de son fils, accompagné par un soldat écossais cherchant à regagner l’Angleterre. C’est le 4e film du réalisateur Christophe Carion, à qui l’on doit notamment « Joyeux Noël », et « Une hirondelle a fait le printemps ».

Affiches Michelet cgr 2Pour cette avant-première, le CGR a voulu décorer son hall et amener le spectateur a remonter le temps vers les années 40. C’est à ce titre qu’intervient le musée Michelet qui a prêté pour l’occasion plusieurs affiches de l’époque. L’ambiance début seconde guerre mondiale sera également mise en avant par des véhicules anciens et des objets de la vie courante.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire

5 + 8 =