L'actualité en continu du pays de Brive


11/14. Les commerçants de la Halle Gaillarde. Le comptoir de Clément

La Halle Gaillarde, place de Lattre de Tassigny, ouvrira le mercredi 6 novembre à 7h30 et fonctionnera sauf le lundi tous les matins même dimanche et toute la journée le samedi. Vous y trouverez 14 commerçants, regroupés en association. Nous vous les présentons chacun leur tour en avant-première, à raison de deux par jour jusqu’à l’ouverture. Rencontre avec Le comptoir de Clément, épicerie fine, produits italiens et truffés.

« J’adore la cuisine et les produits italiens. » Parcours singulier pour Clément Massonnier qui après un Bac + 5 en commerce international a aussitôt bifurqué vers sa vraie passion. CAP cuisine décroché à l’AFPA Brive, il est parti travailler 2 ans aux Etats-Unis, puis Toulouse, Bordeaux, Biarritz dans un hôtel 5 étoiles, a même été chef de cuisine dans une station de ski en Allemagne, avant de revenir à 31 ans au pays.

Son épicerie fine fournira une sélection de produits artisanaux, huiles d’olive, miels, pâtes, moutardes, truffes et champignons en frais ou dérivés, charcuterie… « Je proposerais aussi à midi 2 ou 3 suggestions que je cuisinerais sur place comme du risotto, un écrasé à la truffe, un croque-monsieur, des pâtes fraiches… » Son produit phare ? « Le jambon cuit à la truffe, un pur délice. » Pour le seconder, il embauche une personne à mi-temps.

L’équipement est créateur d’emplois. Quasiment tous les commerçants installés dans la Halle Gaillarde, ont recruté des effectifs supplémentaires. L’ouverture de la Halle Gaillarde génère d’emblée la création de 24 à 31 emplois à temps plein, partiel ou saisonnier.

Horaires :

  • du mardi au vendredi de 7h30 à 14h, samedi de 7h30 à 20h (avec une nocturne une fois par mois jusqu’à 22h) et dimanche de 9h à 14h pour les métiers de bouche
  • du mardi au vendredi de 7h30 à 19h, samedi de 7h30 à 20h et dimanche de 9h à 14h pour le marchand de journaux et le fleuriste.

Le marché autour de la Halle

Déplacé de quelques mètres pendant la durée du chantier, le marché reviendra sur la place de Lattre de Tassigny dès le samedi 9 novembre. Le chantier de construction a permis de repenser les installations mises à disposition des non sédentaires avec une configuration différente et de nouveaux boîtiers électriques. Les étals seront disposés devant la halle et sur les deux côtés.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire